Public concerné
Toute personne en entreprise souhaitant la digitaliser
Certification de la formation
Qualiopi et DG Formations
Passez à la Digitalisation.
Cette formation sur la digitalisation vise à intégrer efficacement les outiles numériques dans leurs activités professionnelles, à développer des compétences en gestion du changement, à exploiter les opportunités offertes par les technologies émergentes, et à résoudre les défis liés à la transformation numérique.
Modalité
La Formation s’effectue Formation présentielle.
Des feuilles de présence seront signées par les Stagiaires et le(s) formateur(s) par demi-journée de formation, l’objectif étant de justifier la réalisation de la Formation.
L’appréciation des résultats se fera à travers la mise en oeuvre QCM et/ou grilles d’évaluation et/ou travaux pratiques et/ou fiches d’évaluation et/ou mises en situation et/ou autre.
Cerner les enjeux de la digitalisation
-
Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés
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Les nouvelles logiques de consommation, de partage et de collaboration
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L’impact du développement durable et de la RSE dans la transformation digitale
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Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…
Élaborer une stratégie digitale
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Les stratégies de transformation digitale
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Identifier les leviers et les freins de la transformation digitale
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Exemples de transformations digitales réussies
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Sélectionner et organiser les chantiers clés de son entreprise
-
Situer le degré de maturité digitale de son entreprise
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Repenser son Business Model à l’heure du digital
Digitaliser le management et l'organisation
-
Le nouveau rôle des managers
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Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise
-
Mesurer l’impact sur les métiers (RH, marketing, commerciale, relation client;…)
Objectifs de la formation
Intégrer les enjeux et opportunités de la digitalisation pour l'entreprise
Développer des compétences et connaissances nécessaires à la stratégie de digitalisation de son entreprise
Assurer le bon déploiement de cette stratégie dans les différentes équipes.
Modalité
La Formation s’effectue Formation présentielle.
Des feuilles de présence seront signées par les Stagiaires et le(s) formateur(s) par demi-journée de formation, l’objectif étant de justifier la réalisation de la Formation.
L’appréciation des résultats se fera à travers la mise en oeuvre QCM et/ou grilles d’évaluation et/ou travaux pratiques et/ou fiches d’évaluation et/ou mises en situation et/ou autre.
Cerner les enjeux de la transformation digitale
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Le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés
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Les nouvelles logiques de consommation, de partage et de collaboration
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L’impact du développement durable et de la RSE dans la transformation digitale
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Les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace…
Élaborer une stratégie digitale
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Les stratégies de transformation digitale
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Identifier les leviers et les freins de la transformation digitale
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Exemples de transformations digitales réussies
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Sélectionner et organiser les chantiers clés de son entreprise
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Situer le degré de maturité digitale de son entreprise
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Repenser son Business Model à l’heure du digital
Digitaliser le management et l'organisation
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Le nouveau rôle des managers
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Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise
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Mesurer l’impact sur les métiers (RH, marketing, commerciale, relation client;…)